Breaking News

Les médias sociaux et votre carrière

De nos jours, il semble que les médias sociaux soient devenus le nouveau CV et, dans beaucoup de cas, l’identité. Vous pouvez presque en savoir plus sur une personne par le biais de ses comptes de médias sociaux que lors d’une interview ou en lisant simplement son CV. En fait, de nombreux employeurs ont commencé à examiner les profils de médias sociaux dans le cadre de leur processus d’embauche.

 

En ce qui concerne les médias sociaux, il existe un certain nombre de solutions. Il existe de nombreuses plates-formes de médias sociaux de style divertissement comme Instagram et Facebook, sans oublier les plates-formes de médias sociaux plus professionnelles telles que LinkedIn. Même si vous n’êtes pas abonné à certaines des applications de médias sociaux les plus populaires, presque tout le monde a un compte Gmail via Google. Et maintenant, avec Google Plus, vous pouvez toujours profiter de l’expérience des médias sociaux sans rejoindre d’autres applications si elles ne vous conviennent pas.

 

Personnellement, je n’aime pas certaines des applications les plus populaires car je sens qu’elles sont un peu (voire peut-être beaucoup) en dehors de mon âge. Je préfère une expérience des médias sociaux plus mature et mon compte Google Plus me permet justement d’avoir cela. Je peux modifier mon profil Google en téléchargeant une image de profil personnalisée, rejoindre différentes communautés et suivre les chaînes YouTube que j’aime bien. Bien qu’un compte Google puisse ne pas être idéal pour certaines personnes, il fonctionne parfaitement pour moi et pour mes besoins.

 

Au rythme où les employeurs utilisent les publications sur les réseaux sociaux pour déterminer l’éligibilité à un emploi ainsi que la sécurité, je vais me permettre de créer un compte Instagram pour le moment. Il semble que chaque fois que vous vous retournez, le compte Instagram ou Twitter de quelqu’un se fait pirater. Avec mon travail au gouvernement, la dernière chose dont j’ai besoin est que des messages aléatoires apparaissent sur mon compte, ce qui pourrait mettre en péril ma carrière ainsi que ma réputation!

 

Parallèlement, il existe d’autres comptes de médias sociaux, tels que LinkedIn, qui vous aident réellement dans votre recherche d’emploi et votre réputation. Ce que j’aime à propos de LinkedIn, c’est que vous pouvez non seulement répertorier votre expérience professionnelle et vos compétences particulières, comme vous le feriez sur un CV, mais vous pouvez également faire en sorte que d’autres personnes se portent garantes de cette expérience, qui apparaîtra sur votre page. Cela permet aux employeurs potentiels non seulement de voir ce que vous avez à offrir, mais également de voir ce que les autres personnes qui ont travaillé avec vous ont à dire à propos de vous sur-le-champ. Une autre chose intéressante à propos de la plate-forme LinkedIn est qu’elle vous permet également de vous connecter avec des personnes, ce qui peut également générer davantage d’emplois.

 

Globalement, je pense que les médias sociaux peuvent être une bonne ou une mauvaise chose, cela dépend de la façon dont vous les utilisez. Non seulement vous devriez être conscient des choses que vous postez, mais aussi des gens que vous suivez. À l’insu de nombreuses personnes, votre liste de suivi et vos listes d’amis sont aussi des éléments que les employeurs examinent. Comme on dit, les oiseaux d’une plume s’assemblent. Par conséquent, nous devrions nous efforcer de voler comme un aigle. Bonne chance!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *